1. Comment trouver le support de cours ?
Voici le document du cours « soutien scolaire 1 » de démarrage du printemps 2015: Cours V1.3 Surface W8 Vous pouvez enregistrer le fichier sur votre tablette avec un clic droit.
Regarder les vidéos.
2. Pourquoi suis-je bloqué(e) à l’ouverture de ma tablette?
La première fois, il ne faut pas oublier de brancher votre tablette au réseau RPN avec l’adaptateur noir et un câble gris réseau que vous enlevez derrière un poste RPN (ou Wifi « RPN ») lors de la première ouverture de session de votre tablette. Vérifier que la langue du clavier en bas à droite est FRA et non DEU (deutsch!)
3. Où sont les outils API?
Les outils API sont rangés dans le disque dur sous « clé API ». Vérifier que le raccourci vers les outils API est présent sur le bureau et dans les tuiles.
Pour ouvrir la clé API, il faut sélectionner OSDisc-clé API-FRAMAKEY.exe (logo dauphin bleu). A la première ouverture, il faut créer un raccourci (clic droit) et le déposer sur le bureau. Avec un clic droit, vous pourrez également l’épingler aux tuiles d’accueil.
4. Pourquoi mes documents ne s’ouvrent pas ?
Il y a des tuiles qui renvoient vers des liens qui nécessitent d’être connecté au réseau RPN. Il est conseillé de trier ses tuiles entre celles qui fonctionnent sans le réseau (caméra- magnétophone- clé API ) et avec réseau (Mes documents- Wizbee…).
5. Puis-je imprimer depuis la maison ? Oui c’est possible mais vous devez paramétrer votre imprimante en Wifi ou avec le câble.
6. Est-ce possible d’avoir accès à une copie de ses documents hors connexion ? Il existe une possibilité de synchroniser vos documents RPN (mais ce réglage peut ralentir la tablette au démarrage) Vous pouvez prendre rdv à distance avec support@rpn.ch
7. Ma tablette s’allume plus !!
Vous devez la brancher sur un câble réseau RPN dans un collège et presser longtemps sur le côté allongé de la tablette. De cette manière, elle reconnaitra votre mot de passe. Il faut la laisser un moment. Elle fait peut-être des mises à jour (clavier allumé et écran éteint…) il faudra être patient;) Reconduire l’opération 1 ou 2 fois et elle devrait se réveiller. Sinon il faut contacter: support@rpn.ch
8. Comment éteindre la tablette?
Balayer l’écran depuis la droite (en partant à l’extérieur de l’écran), Paramètres, Marche/Arrêt
9. Comment effacer une application?
Il faut effectuer un clic droit sur l’écran d’accueil des tuiles et sélectionner « Désinstaller ».
10. Effacer une application du Windows store?
Visiblement la possibilité d’effacer une application plus utile de son windows store n’est visiblement pas possible.
11. Comment surfer depuis la maison?
Une fois le fichier enregistrer, un clic droit vous permet de l’enregistrer sur le bureau. A chque fois que vous allez surfer à la maison vous cliquez sur désactiver PROXY.
Commentaires récents